Les armes laser à haute énergie passent rapidement du prototype au déploiement

 Lorsqu'il s'agit de se défendre contre les missiles venant en sens inverse, les armes laser Laser Rouge 2000mW 650nm pourraient fournir un moyen précis de cibler et de détruire à bord d'un véhicule ou d'un navire. Les armes laser peuvent se défendre contre un mortier, qui n'a pas de système de guidage, ou contre un drone sophistiqué. Ils se déplacent à la vitesse de la lumière et peuvent être réglés pour produire aussi peu ou autant de dégâts jugés appropriés à la situation. De plus, ils ont une faible capacité de dommages collatéraux, car la taille du faisceau est si petite et précise.

Avec toutes ces capacités, cependant, il semble parfois que les nouvelles des armes laser se soient jouées. Laser Rouge 1000mW Depuis les années 1960, les ingénieurs et les écrivains de science-fiction ont débattu des capacités et des utilisations de la lumière dirigée.

Les dirigeants de la marine américaine commencent aujourd'hui à déployer des lasers fonctionnels et à comprendre comment les intégrer dans les systèmes d'armes militaires existants. En novembre 2020, Rob Afzal, chercheur principal chez Lockheed Martin Corp. en systèmes laser et capteurs, a expliqué pourquoi, bien qu'il existe depuis presque aussi longtemps que la fusée elle-même, il a fallu si longtemps aux militaires d'aujourd'hui pour déployer des armes laser. "Le problème, cependant, était que ces systèmes étaient fondamentalement trop gros, littéralement. Ils étaient physiquement trop grands pour être vraiment déployés dans l'environnement tactique, sur un camion ou sur un avion, même sur un navire, sans occuper de grandes parties du navire.

Maintenant, ça change. Lors d'un test à cette époque l'année dernière, la Marine a utilisé un laser à semi-conducteurs - maturation de la technologie (SSL-TM) démonstrateur de système d'armes laser (LWSD) MK 2 MOD 0 du quai de transport amphibie USS Portland (LPD 27) pour abattre un véhicule aérien sans pilote (UAV) lors des essais.

Alors, quel est l'état de la technologie laser aujourd'hui ? Laser Rouge 3000mW Et la science-fiction est-elle vraiment devenue réalité, ou n'est-elle encore que discours et espoirs ? Où et par qui sont-ils actuellement déployés ?

L'armée américaine, l'armée de l'air et la marine ont toutes des applications et des équipements pour les systèmes laser aujourd'hui. En 2020, les chefs de l'armée ont annoncé qu'ils testeraient des lasers de 50 kilowatts montés sur des véhicules de combat à roues Stryker. Construits par deux sous-traitants, Northrop Grumman Corp. et Raytheon Technologies Corp., et le maître d'œuvre Kord Technologies, ces systèmes de défense aérienne à courte portée à manœuvre à énergie dirigée, ou DE M-SHORAD, commenceront à être testés cet été.

Le navire de combat littoral de la Marine, l'USS Little Rock, possède une arme laser de 150 kilowatts, probablement le laser à haute énergie de 150 millions de dollars de Lockheed Martin et l'éblouissement optique intégré et la surveillance (HELIOS), ou le système d'arme laser de la marine de surface (SNLWS) Increment 1, ce qui en fait le quatrième navire de la Marine avec un tel système.Il s'agissait d'une rencontre relativement facile entre le vaisseau et le système, puisque les deux ont été fabriqués par Lockheed Martin.

Alors que certaines de ces armes laser sont offensives, d'autres sont des éblouissants, Laser Rouge 200mW conçus pour confondre et aveugler les capteurs d'autres navires, avions ou missiles volants. Ceux-ci peuvent brûler les caméras d'un véhicule sans poursuivre une action agressive. Le destroyer lance-missiles USS Dewey, par exemple, a été équipé d'une arme connue sous le nom d'ODIN, ou Optical Dazzling Interdictor. Cela aveugle essentiellement les drones et les fait s'écraser. HELIOS peut faire les deux, combinant des capacités éblouissantes avec une destruction réelle.

Naturellement, il existe certaines limites quant à quel système peut aller sur quel navire. Tous les navires ne peuvent pas prendre en charge les systèmes de classe 150 kilowatts. Ce n'est que l'un des domaines dans lesquels la mise en œuvre d'armes laser est un processus en évolution, alors que la Marine et d'autres branches et fabricants s'efforcent de rendre pratique l'intégration avec les véhicules existants.

Dans un rapport de 2021, le Service de recherche du Congrès a désigné l'un des cas d'utilisation des lasers sur les navires comme « des situations de combat potentielles contre des adversaires, comme la Chine, qui sont armés d'un grand nombre de missiles, y compris des modèles avancés, et d'un grand nombre de drones. ”

Pointeur Laser Rouge 200mW

Les lasers pourraient résoudre deux problèmes de lutte contre les missiles et les avions sans pilote : des quantités limitées de munitions pour les missiles sol-air et les canons Gatling, ou des coûts défavorables. Les lasers à semi-conducteurs étant alimentés par l'électricité, ils pourraient être tirés indéfiniment tant que le navire et le laser fonctionnent correctement. Ils coûtent également moins cher et peuvent se défendre contre les petits bateaux et les UAV qui, autrement, pourraient puiser dans le réservoir de munitions limitées. Les lasers à semi-conducteurs peuvent idéalement contrer avec précision les cibles se déplaçant rapidement et offrir la variabilité à utiliser pour différentes réponses, allant de la simple surveillance des cibles à la cause de dommages majeurs.

L'armée américaine pense aux armes à spectre électromagnétique depuis les années 1960. Tout au long des années 1980, l'industrie et l'armée ont jeté les bases pour déterminer comment atteindre des niveaux de puissance pratiques, le contrôle du faisceau et l'optique adaptative. Le ministère de la Défense a officiellement reconnu les lasers comme une future arme plausible en 1999, marquant le début de la recherche et du développement officiels.

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